Engie : n°1 français du solaire photovoltaïque

 

 

A propos de Découp+

La société Decoup+ est une société basée près de Saint-Etienne, dans l'un des berceaux de l'industrie française. Spécialiste des ultrasons, elle a commercialisé ses premiers appareils de découpe et soudure ultrasons dès 1975.

 

Depuis, elle n'a cessé de se développer, pour devenir aujourd'hui une référence auprès des industriels de l'industrie légère, en particulier du textile et de l'habillement, mais également pour d'autres secteurs comme la mécanique ou l'automobile.

 

 

agrafeuse de soudure ultrason


L'agrafeuse de soudure ultrasons est un outil simple à prendre en main et très efficace.

 

Quelques repères sur les ultrasons

La soudure ultrasons est utilisée pour l'assemblage de deux pièces ou deux bandes, qu'il suffit de juxtaposer pour qu'elles soient assemblées par fusion. Ceci est rendu possible grâce aux ultrasons émis, lesquels excitent les molécules à l’intérieur du matériau et produisent un échauffement interne. De même que pour la découpe ultrason, de la chaleur est émise par un transducteur d'ultrasons qui est alimenté par les vibrations réalisées entre la pièce supérieure et la pièce inférieure restées fixes grâce à des sonotrodes.

Pour de petites soudures sur un nombre limité de pièce, il existe des machines de découpe, des pistolet ultrason ou même dLes équipements de découpe et soudure ultrasonse simples agrafeuses ultrason. Des équipements plus sophistiqués doivent être utilisés pour les opérations plus complexes ou en grand volume. Il s'agit de modèles pouvant effectuer des soudures et la découpe ultrason en continu, et également réaliser un poinçon, un marquage ou une perforation.